Maillot foot france 2018 2 étoiles
Mathieu van der Poel conserve son maillot jaune, avec 30 s d’avance sur Wout van Aert et 1 min 49 s sur Kasper Asgreen. Le lendemain, Tadej Pogačar gagne le premier contre-la-montre, avec une marge de 19 secondes sur le champion d’Europe de la spécialité Stefan Küng, 27 sur Jonas Vingegaard, 30 sur Wout van Aert et 31 sur le maillot jaune. Mark Cavendish est à nouveau le plus rapide après le premier jour de repos, à Valence, devançant au sprint Wout van Aert et Jasper Philipsen. Max Rousié détient le record de sélections d’avant guerre avec treize sélections entre 1935 et 1939. Ce record est battu après la guerre par Henri Durand (1938-1949). Les années 1950 consacrent les actuels détenteurs du record de sélections que sont respectivement Puig-Aubert et Gilbert Benausse, devançant par Gabriel Berthomieu et Jacques Merquey. Le Tour de France 1939 s’achève un mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
Seuls Jonas Vingegaard et Richard Carapaz réussissent à rester dans la roue de Pogačar, qui place une dernière accélération et gagne dans la brume à 2 215 m d’altitude, quelques secondes avant Vingegaard et Carapaz. Battues sur le score de 87 à 52, elle subissent deux nouvelles défaites en match de classement, face à l’Espagne et au Brésil pour terminer à la huitième place. Dans les coulisses du Wydad AC et sous la direction de son président Saïd Naciri en juillet 2014, les deux parties parviennent à un accord pour un transfert imminent de Mohamed Chibi. La première étape alpine voit un renversement de situation : Thomas et Roglič sont distancés, puis van der Poel finit par céder dans la montée du col de Romme. Dans la montée du Signal d’Uchon, Mohorič attaque à 1,2 km du sommet et va chercher la tête du classement de la montagne, étant passé en tête de toutes les ascensions du jour. Van Moer attaque à 14,1 km de l’arrivée.
Brent Van Moer et Pierre-Luc Périchon s’échappent. Le champion de Slovénie Matej Mohorič franchit en tête la première côte de la journée, devant Brent Van Moer. 17 coureurs seulement sont crédités du temps du vainqueur, parmi lesquels van der Poel, van Aert et Carapaz. Le début de la 6e étape est très rapide, le peloton ne souhaitant pas laisser partir les 8 fuyards du jour, parmi lesquels on retrouve notamment Kasper Asgreen, 11e du classement général à 1 min 49 s, le champion olympique Greg Van Avermaet et Thomas De Gendt. Derrière le duo de tête, Cavendish règle le peloton lors du sprint intermédiaire, devant Mørkov et Bouhanni. Lors du sprint intermédiaire, en haut de la côte de La Placette, Sonny Colbrelli règle le peloton pour la 3e place, devant Michael Matthews et Philipsen. Ce dernier est distancé dans la côte de la Croix de la Libération, tandis que Nairo Quintana subit le même sort dans le peloton.
Le lendemain, Martin est décroché au Port d’Envalira, sommet du Tour 2021, et les favoris accélèrent dans la descente pour le distancer : le coureur de Cofidis redescend à la 9e place au général. Le lendemain, la 11e étape voit une double ascension du Ventoux, pour la première fois dans l’histoire du Tour : David Gaudu subit une défaillance et il perdra 25 minutes au général, alors que Julian Alaphilippe franchit en tête le Ventoux lors du premier passage. Sur la 18e étape, les échappés ont bien peu de marge : Matej Mohorič, Sean Bennett, Christopher Juul Jensen, rattrapés par Julian Alaphilippe et Pierre-Luc Périchon. La 13e étape, de plaine, est gagnée au sprint par Cavendish : c’est la 34e victoire sur le Tour du coureur mannois, autant que le « cannibale » Eddy Merckx. L’Allemagne est ainsi absente du classement des vingt premières nations à ce niveau tandis que d’autres nations, moins strictes dans la définition du statut professionnel, avancent des données artificiellement élevées. Anthony Turgis passe en tête le col de Peyresourde, puis c’est Anthony Perez qui franchit en premier le col de Val-Louron, maillot de france 2025 devant Dorian Godon qui le rejoint dans la descente vers la vallée d’Aure.