Maillot arsenal

Johan Djourou marque son premier but avec Arsenal le 5 février 2011 lors de la rencontre opposant les Gunners à Newcastle (4-4), au cours de laquelle il reprend victorieusement de la tête un coup franc tiré par Andreï Archavine. Il devient petit à petit le meneur de jeu des Wanderers, jouant dans un rôle de numéro 10 juste derrière l’attaquant suédois Johan Elmander. Tottenham termine à la 2e place du championnat, sept points derrière Chelsea. Finalement, les Spurs terminent 4e avec 69 points, à un point d’Arsenal, insuffisant cependant pour se qualifier en Ligue des champions, du fait de la victoire de Chelsea en finale de la compétition européenne cette année là. Le début de saison 2007-2008 est calamiteux avec seulement une seule victoire lors des douze premiers matchs de Premier League. Avec l’absence des deux meilleurs buteurs de l’équipe, le déséquilibre est flagrant et Tottenham est dernier à l’amorce du mois d’octobre, n’ayant toujours pas gagné après huit matchs de Premier League. L’équipe est décriée par son aspect inoffensif et sa non-production de jeu, Tottenham étant l’une des pires attaques de Premier League au bout de dix matchs. Malgré tout, l’équipe ne parvient pas à obtenir de résultats significatifs et reste dans l’ombre des Gunners.

Tim Sherwood prend la relève, mais les résultats restent mitigés. Le club abandonne son stade historique de White Hart Lane qui va être détruit pour laisser place à un nouveau stade, le Tottenham Hotspur Stadium. En 2006-2007, Tottenham participe à la Coupe UEFA et, après avoir réussi un parcours parfait en poule (4 matchs, 4 victoires), tombe dans le piège tendu par le futur vainqueur, le FC Séville et l’ancien pensionnaire de White Hart Lane, maillot arsenal l’attaquant malien Frédéric Kanouté est auteur d’un but lors de chaque rencontre. À la même période, le club recrute l’attaquant anglais Jermain Defoe, futur sixième meilleur buteur de l’histoire du club. Encore une fois, les Spurs sont éliminés par le futur vainqueur. Les équipes du championnat féminin participent aussi à la Coupe d’Angleterre et à la Coupe de la ligue, de plus le club vainqueur du championnat et de la coupe d’Angleterre disputent en chaque début de saison le Community Shield.

Vainqueur : 1921, 1951, 1961, 1962, 1967 (partagé), 1981 (partagé), 1991 (partagé). Article détaillé : White Hart Lane. Une statue de ce coq se trouvait au-dessus de l’entrée du stade de White Hart Lane. Ce nouveau stade sera construit à la place de White Hart Lane, ce qui conduira à une destruction progressive de l’ancienne enceinte, au profit de la nouvelle (situation comparable à ce qui s’est produit pour San Mamés à Bilbao ou Auguste-Delaune à Reims). Le stade a ensuite été démoli à l’exception de deux façades Art déco classées arborant les symboles des Gunners. L’emblème du club est un coq sur un ballon, même s’il a été admis que le dit emblème ressemblait plus à une poule d’eau qu’à un coq. Lors de la saison 2018-2019, le club se bat une fois de plus pour le titre, cette fois ci avec Manchester City et Liverpool. Le temps fort de cette période est le premier doublé que le club réalise en 1971 en remportant la FA Cup et le championnat.

Le club londonien retrouve Liverpool dans une finale disputée à Madrid. Cependant, à la suite de cinq matchs de suite où Tottenham ne prend qu’un point (match nul contre Arsenal), le club londonien est mis hors course pour le titre. Malgré les demandes du technicien argentin de renouveler l’effectif, seuls trois joueurs arrivent au club : Tanguy Ndombele, Ryan Sessegnon et Giovani Lo Celso. Malgré ce parcours historique, de nombreuses tensions se font sentir durant l’intersaison entre Pochettino et Daniel Levy. Malgré trois victoires lors des trois premiers matchs du championnat, l’équipe de Santo commence à enchaîner les mauvaises performances, s’inclinant lourdement face à Chelsea et Arsenal. Arsenal FC – Chelsea FC. Propriétaire de 67 % du prestigieux club de football anglais Arsenal depuis de nombreuses années, il rachète en août 2018 les 30 % de parts détenues par le Russe Alicher Ousmanov pour 600 millions d’euros. Le début de saison 2008-2009 s’annonce difficile avec les départs de Dimitar Berbatov et Robbie Keane respectivement vers Manchester United et Liverpool pour 38 et 25 millions d’euros.

Pour plus de détails sur ensemble arsenal visitez notre page d’accueil.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *